Guide de style du trench-coat pour femmes 

Comme d’autres vêtements qui existent depuis des décennies, le trench-coat a évolué au fil du temps. En particulier lorsqu’il a été revu et conçu pour le sexe opposé. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses : soie à coupe simple, à coupe double, en couleur, etc. C’est à vous de décider quel manteau trench vous convient le mieux. Certaines femmes peuvent être rebutées par les trenchs en raison de leur image militaire ou masculine, mais ne vous inquiétez pas, toutes les femmes peuvent trouver un trench. Il existe tellement de types de trenchs différents qu’il y en a pour toutes les morphologies.

Trench-coat court

Ces mentaux trenchs sont d’une longueur allant de la hanche à la mi-cuisse. Chez nafnaf.com/collection/manteaux-trenchs/trench.html, ils sont recommandés pour les femmes de petite taille, car ils n’ont pas l’air encombrants et ne raccourcissent pas les jambes. Cependant, les personnes de petite taille et aux courbes plus prononcées devraient opter pour un trench-coat plus long. Un manteau trench trop court peut vous faire paraître plus large que vous ne l’êtes en réalité. Les femmes de grande taille doivent éviter les trench-coats courts, car ils peuvent sembler manquer de tissu.

Manteau trench moyen

La longueur de trench-coat la plus courante, portée jusqu’au genou. En effet, il convient à tous les types de corps, qu’ils soient de taille moyenne, grande, mince ou arrondie. Même les petites filles et les filles aux formes arrondies peuvent opter pour ce style au lieu d’un trench-coat plus court.

Long trench-coat

Ce manteau trench va du dessous du genou à la cheville. C’est le style le plus audacieux, mais étonnamment, de nombreuses personnes l’adoptent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la confiance. Les femmes de grande taille choisiront sans aucun doute ce type de trench-coat, mais les femmes de petite taille ne doivent pas hésiter non plus. Ce modèle fait paraître les jambes plus longues. Veillez simplement à ne pas le porter sur toute la longueur (légèrement au-dessus de la cheville) plutôt qu’au-dessous du genou, car cela peut donner aux jambes un aspect un peu bizarre. Essayez de porter un look taille haute avec un tissu plus léger en dessous, ce qui donnera un effet d’allongement des jambes. Les minijupes et les robes peuvent également être portées.

Le manteau trench à double boutonnage et le trench-coat droit

C’est la coupe traditionnelle d’un trench-coat et c’est pourquoi la plupart des trench-coats sont à double boutonnage. Cependant, il existe aussi des styles plus féminins, comme la coupe droite et celle sans boutons. Les styles croisés peuvent être risqués. Ils ont été inventés à l’origine pour faire paraître la poitrine des hommes plus large. Par conséquent, ils peuvent faire paraître les seins plus gros qu’ils ne le sont en réalité, ce qui peut être bon ou mauvais. Si vous ne voulez pas faire paraître votre poitrine plus large, optez pour un style droit ou déboutonné.