Les ceintures de soutien post-partum

ceinture post-natale

Tout comme le fameux rasage du pubis avant l’accouchement du temps de votre mère ou de votre grand-mère, nous sommes nombreuses à penser que les ceintures et gaines de soutien post-partum sont une relique du passé, mais le sont-elles vraiment ?

Eh bien, ne les comptez pas tout de suite ! Vous serez peut-être surprise de savoir combien de mères parfaitement modernes du 21e siècle adorent une bonne ceinture, surtout dans les premières semaines et les premiers mois qui suivent l’accouchement.

Si le concept de ceinture peut sembler tabou pour certaines en raison des connotations négatives liées aux contraintes physiques et psychologiques de la domesticité féminine, rappelez-vous les manifestations contre les soutiens-gorge déclenchées par le mouvement féministe naissant des années 1960. D’autres sont soulagées d’apprendre que le port de la ceinture est devenu une pratique courante.

Pourquoi ?

En bref, parce qu’ils sont efficaces. Les avantages des ceintures de soutien post-partum peuvent être une bénédiction et ces articles ne sont pas nécessairement aussi restrictifs qu’ils ne le paraissent à première vue. N’oubliez pas que ces ceintures sont conçues pour que vous vous sentiez et paraissiez mieux lorsque vous les portez.

Elles amélioreront votre posture et vos vêtements vous iront mieux. Après une césarienne, ces ceintures peuvent en fait contribuer au rétablissement en protégeant l’incision et en augmentant la mobilité. Elles peuvent aussi aider à réduire les douleurs dorsales.

À condition d’en trouver un qui soit confortable et pratique, le seul véritable inconvénient du port d’une ceinture post natale est que vous pourriez être tentée d’oublier que le seul remède réel et permanent à votre ventre post-bébé est le bon vieux trio régime, exercice et temps.

Les modèles disponibles

Pour les post-partum, ces produits spéciaux sont disponibles avec différents degrés de soutien et dans d’innombrables styles. Après une césarienne, vous souhaiterez peut-être porter une ceinture ou une gaine qui offre une forte compression et une fixation très ferme, voire un corset complet ou un sous-vêtement. Pour les femmes qui cherchent simplement à améliorer leur silhouette sous leurs vêtements, ou pour celles qui ont subi une césarienne au moins deux ou trois semaines auparavant et qui préfèrent quelque chose d’un peu plus facile à porter avec un peu moins de constriction, une ceinture fera l’affaire.

Quelle que soit votre décision finale, portez votre vêtement discrètement, mais sans honte ! Votre corps a été mis à rude épreuve au cours des neuf derniers mois et il n’y a pas de règles strictes sur ce qui est acceptable ou non lorsqu’il s’agit de se remettre en forme, tant que vous le faites de manière intelligente et saine. Il n’est pas facile de mettre un enfant au monde, vous méritez donc de profiter de toutes les aides possibles. Après tout, le soutien se présente sous de nombreuses formes et tailles. Rendez-vous sur sweetbirth.net pour trouver votre ceinture.