L’installation d’un système de verrouillage sur portail battant

verrou baïonnette long

L’installation de butées et verrous sur un portail neuf ou ancien est l’une des améliorations les moins coûteuses et les plus utiles qu’un entrepreneur en clôtures ou un propriétaire puisse apporter. D’un coût modique, ces pièces de quincaillerie pour portail ont une fonction simple : empêcher le portail de s’ouvrir ou de se fermer et mieux gérer son mécanisme. L’ouverture excessive d’un portail peut causer des dommages importants au portail, à la clôture adjacente, aux charnières ou au ferme-porte. L’installation d’un bon système de verrouillage peu coûteuse constitue une police d’assurance bon marché contre les dommages causés au portail.

À quoi servent les verrous pour portail ?

Pensez à la plupart des portes résidentielles ou commerciales et vous verrez rapidement des garnitures en bois ou en métal installées à l’intérieur des montants de porte pour la verrouiller de manière simple. De même, des verrous de porte sont installés pour sécuriser les portes battantes et de s’assurer qu’elle se ferme correctement. Sans ces pièces, les portes risquent de s’ouvrir d’elles-mêmes, sans que personne ne les manipules. Pour verrouiller votre portail battant, vous pouvez installer un verrou baïonnette long en acier. Vous pourrez en trouver chez la Fabrique du Métallier, un magasin spécialisé dans la vente d’accessoires de quincaillerie pour portes et portails. La boutique se trouve au Parc Industriel la Rivière de Mansac, 19520 Mansac, mais vous pouvez également appelez le 09 72 66 39 97 pour plus d’informations.

Autres types de systèmes de verrouillage de portail

Outre les verrous de portail, il existe également d’autres solutions de verrouillage plus innovantes sur le marché.

Serrures à levier

Les serrures à levier fonctionnent de la même manière que la plupart des serrures de porte de type « Yale ». Un levier dans la serrure glisse dans une ouverture correspondante dans le pêne et maintient les deux ensemble.

Ces serrures peuvent être électromécaniques et fournies avec une serrure physique et des clés. L’utilisation des clés pour déverrouiller le pêne annule le fonctionnement électrique. Dans le cas d’un fonctionnement électrique et manuel, le levier est retiré du pêne pour permettre l’ouverture du portail.

Serrures à pêne

Les serrures à pêne sont généralement électromécaniques et fonctionnent sur le même principe que les serrures à levier, mais utilisent un pêne coulissant qui s’ancre souvent dans un pêne au sol. Elles peuvent également être actionnées manuellement à l’aide de serrures et de clés.

Serrures manuelles

Les serrures manuelles sont le plus souvent des serrures à pêne, dont certaines sont montées sur ressort pour garantir que le pêne s’engage suffisamment pour verrouiller le portail.

 Serrures automatiques

L’avantage des serrures motorisées est qu’elles sont connectées aux commandes du portail. Lorsque le courant est appliqué pour ouvrir les barrières, un signal est également envoyé à la serrure pour la désengager juste avant que la barrière ne commence à s’ouvrir. Inversement, la serrure s’engage une fois que les barrières sont en position fermées. Les serrures et verrous manuels doivent être débloqués à la main avant que les portails puissent être ouverts.